Un an déjà que l'attraction a ouvert ses portes au public. Pour marquer l’événement, Philippe Kehrig, président d’Hendaye Tourisme & Commerce, a célébré cet anniversaire en juillet dernier, aux côtés du maire et de son adjoint M. Tranché. Cette journée festive a aussi permis d’annoncer plusieurs nouveautés qui viendront enrichir l’expérience des visiteurs.
Parmi elles, une application inédite, conçue avec les start-up hendayaises Vice&Versa et LinguaVista, proposera dès cette année une visite en langue des signes française. Une avancée qui s’inscrit dans la volonté d’ouvrir ce lieu à tous. Lancé au printemps, un jeu de piste pour petits et grands permet déjà de parcourir les neuf salles du musée en mode ludique, entre énigmes et observation. Côté collections, la prochaine pièce phare sera un exemplaire original du Petit Journal du 10 décembre 1904, offert par Frédéric Potier, relatant le duel historique entre Jean Jaurès et Paul Déroulède à Hendaye.
Rappelons que le musée invite à un véritable voyage dans le temps, de la mythologie basque à l’ère Schengen, en passant par la contrebande, la gastronomie ou les grands conflits du XXe siècle. Entre copies d’œuvres majeures venues de musées prestigieux et modules interactifs, Andaye, la Cité des Mémoires s’impose déjà comme une étape incontournable pour comprendre l’âme et l’histoire du Pays Basque.
Pour plus d’infos, c’est ici
Publié le
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire