Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Laurent de Coral

Le château d’Urtubie se lance dans les cosmétiques avec Dalzate, sa marque de beauté à base de verveine odorante
urtubie-5
Le comte Laurent de Coral, l’heureux propriétaire du château d’Urtubie, sis comme chacun sait à Urrugne, ne manque pas d’idées. C’est ainsi qu’il vient de lancer sa propre marque de cosmétique.

Le comte Laurent de Coral, l’heureux propriétaire du château d’Urtubie, sis comme chacun sait à Urrugne, ne manque pas d’idées. C’est ainsi qu’il vient de lancer sa propre marque de cosmétique.

urtubie-2Non, il ne l’a pas appelée Coral, le nom étant pris par Unilever pour une poudre lessive, mais Dalzate, évoquant les premiers seigneurs d’Urtubie, dans les années 1300. Prêt(e) pour une session jardinage, beauté et découverte ?

urtubie4Pas de doute, ça sent la verveine. Il est vrai qu’on la cultive dans le « jardin des simples » du château, et qu’elle est connue pour ses vertus médicinales ; dans l’Antiquité, elle faisait partie des « Simplicis herba », qu’on évitera de traduire à l’aide du Gaffiot de grand-papa.

urtubie-cosmetiquesEncore qu’elle soit également appelée Aloysia triphylla, Lippia citrodora ou verveine du Pérou. En est extraite une huile essentielle, composée de citral, de limonène, de géraniol et de sesquiterpènes, utilisée en parfumerie et dans les produits de toilette. Vous voici désormais incollable sur le sujet.

urtubie2C’est donc cette verveine odorante qui sert de base aux produits élaborés par les équipes de Laurent de Coral, et l’aide d’un labo national, parce qu’on ne s’improvise pas cosmétiqueur (néologisme maison) du jour au lendemain. Le résultat, ce sont déjà deux produits : une crème pour les mains peaux sèches, enrichie en beurre de Karité (9,60 euros), un savon doux aux propriétés nourrissantes et adoucissantes (4 euros). Et trois nouveaux sont annoncés : un shampooing, un gel douche et un lait corporel.

urtubie1Pour vous les procurer, du moins ceux actuellement fabriqués, il suffit d’aller sur le site internet et de constituer votre panier.

En attendant de les trouver dans tous les cosmétiqueries (kif-kif pour le néologisme) de l’Hexagone. Et bien sûr au château, qui en plus, mérite la visite. Hum, voilà un article qui sent bon !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi