Elles ont connu leur âge d'or par l'intermédiaire des Volants Elf, Shell, ou encore Winfield. Le processus s'était quelque peu éteint, mais renaît, depuis quelques années, et voit de nouvelles structures éclore. Nogaro accueillera l'une d’elles : la Buggyra Academy.
Grand nom de l'univers des courses de camions, Martin Koloc a d'abord été champion d'Europe en 1995 et 1996, avant de fonder sa propre équipe, la Buggyra Zero Milleage Racing, puis de prendre en main la carrière de sa fille.
Plongé au coeur de ce monde si particulier, il s'est vite rendu compte que les pilotes de demain auraient besoin d'accompagnement, aussi bien sur la piste qu'en-dehors. C'est sur ce postulat qu'il décida de créer la Buggyra Academy, du même nom que son équipe de course.
Ainsi, grâce à cette initiative, des stars des courses de camions de demain pourraient éclorent, mais pas que, puisque la Buggyra Academy, c'est aussi de la course automobile.
Cette école est déjà en place dans l'Est de l'Europe, où elle fonctionne très bien. Cependant, les conditions sur les tracés de l'Est sont hasardeuses, la météo pouvant être souvent très capricieuse et les températures extrêmes. C'est pour ça que Martin Koloc a décidé de se tourner vers l'Ouest.
Une structure ambitieuse…
Outre le climat, favorable à des séances de roulage tout au long de l'année, ce sont les grandes et belles installations du Circuit Paul Armagnac de Nogaro qui ont séduit le fondateur de la Buggyra Academy. L'école sera donc installée au Nogaropole, et profitera du tracé gersois.
Bien que les détails restent à préciser, d'ici le début d'année prochaine, certains noms commencent à circuler parmi les possibles professionnels qui pourraient s'impliquer dans cette académie.
Parmi eux, le nom d'Emerson Fittipaldi revient régulièrement, sans officialisation pour le moment.
Double champion du Monde de Formule 1, en 1972 et 1974, et vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, en 1989 et 1993, Emerson Fittipaldi est une véritable légende de la course. Son expérience pourrait être une véritable plus-value pour la Buggyra Academy.
Un premier nom familier…
L'un des premiers membres de cette académie à briller n'est personne d'autre qu'Aliyyah, la fille de Martin Koloc.
Âgée de seulement 16 ans, cette jeune femme a déjà tout d'une championne. Pour un premier passage à Nogaro ce week-end, c'est un bilan comptable plutôt réussi, avec un podium en course 1, et une victoire en course 4. Mais par-delà de ses exploits en piste, Aliyyah collectionne déjà quelques records impressionnants, comme celui de la « pilote de camions la plus rapide du monde », avec une pointe enregistrée à 284,13km/h sur la piste d'un aéroport tchèque, en départ lancé, et un 500 m effectué en 13 secondes 2, en départ arrêté.
Il y a fort à parier que l'on reverra cette jeune femme, et la Buggyra Zero Milleage Racing, en haut des fiches de temps tout au long de la saison, et que l’Academy deviendra une institution connue, et reconnue.
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire