C’est que la filière industrielle océan/glisse pèse la bagatelle de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en Sud Aquitaine, une belle manne. Blue Builder, c’est une équipe d’experts du design, du branding, du lean start-up, du hack, du storytelling, de tech et autres termes barbares anglicisés ou plus clairement de business, développement, stratégie et financement, en vue d’accompagner quelque 100 startups internationales par an.
Le résultat ? Souvenez-vous quand nous avons parlé de la planche de surf connectée. Typiquement le genre de projet porté par Blue Builder. Lors de sa présentation, Blue Builder n’avait pas hésité à faire le rapprochement entre surf et startup, citant un surfeur émérite Gibus de Soultrait : « Etre surfeur, c’est être en mouvement dans une vague en mouvement ».
Idem pour le monde des startuppers : « être en mouvement dans un monde en mouvement. » Juste une précision, avant d’aller déposer votre candidature sur Blue Builder, révisez votre anglais, ça pourrait être primordial, hum…
Et pour les trouver, c’est facile, à la Halle Créative, dans les anciens locaux de Quiksilver, dès que ce sera prêt. Ce qui n’empêche pas Blue Builder de bosser dur à la Blue Mansion, la Villa luzienne où ils sont installés en attendant.
C’est qu’il y a du pain sur la planche – de surf. Of course !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire