Ainsi, dès 2019, un évènement dédié a été organisé à l’occasion du 8 mars. Dans un premier temps, de simples ateliers d’une journée rassemblaient les personnalités locales autour de cette thématique, mais à partir de 2021, le dispositif a pris de l’ampleur en s’étendant sur plusieurs jours.
Cette dernière évolution a ainsi permis de valider et de suivre dans leur réalisation cinq projets de création sur le territoire, à savoir : Badoum Badoum, un site e-commerce valorisant la seconde main haut de gamme pour les enfants sur Bérenx ; un projet de création de gîte éco-conçu sur Sauveterre-de-Béarn ; un projet de lieu de ressources sur la transition écologique à Auterrive ; un projet d’accompagnement créatif des femmes enceintes en milieu rural et un projet de ferme en permaculture.
Pour en savoir plus, c’est par ici
Publié le
AU FÉMININLe Béarn des Gaves accompagne les porteuses de projet
Depuis 2017, La Station accorde une attention toute particulière au développement de l’entrepreneuriat féminin en milieu rural. Une initiative très pertinente.

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire