La mode et la création, elle est tombée dans leur marmite toute petite. Avec deux grands-mères, l'une parisienne, l'autre italienne, et une maman, toutes trois passionnées de mode qui l'initièrent tôt à la couture, la broderie, le tricot ou l'histoire des costumes. Enfant déjà, elle aimait les matières raffinées, les accessoires élégants, ce "petit plus" qui fait toute la différence d'une tenue.
Au Maroc où elle a grandi, les couleurs, les broderies, les perles et les pierreries ont continué de façonner son style unique. Le tout ponctué par un stage à la prestigieuse école parisienne Lesage.
Et puis, alors qu'elle rejoint Mouguerre, elle crée Les Trésors du Mûrier, des bijoux couture tout en soie, des bracelets-manchettes, des tours de cou, des bijoux de tête, des cols, des ceintures, etc., brodés de rubans de soie, de fils de soie et de perles. Un univers de princesse qui se modernise, décorant un jean's, une chemise en dentelle, un style hippie chic, bohème.
Pour ses créations, Véronique sélectionne des matières premières de grande qualité, du velours de soie de chez Cordani à Gênes (ou Zoagli plus exactement), des perles de Veri de Tahiti (confectionnées par Pascale Brichet à... Bayonne), des rubans de soie de chez Mokuba ou Julien Faure, tandis que le Ver à Soie fournit ses fils et rubans de soie.
Le résultat ? Tendance, délicat, excessivement féminin, le genre qui donne même aux garçons de se réincarner en fille pour leur prochaine vie (pour ça, et pour l'intelligence !)...
Les Trésors du Mûrier, pour créer son monde à soie...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire