Avec leur star Antoine Dupont, les hommes du Dacquois Jérôme Daret visent la plus haute marche du podium lors des Jeux olympiques qui se tiendront à Paris du 24 au 30 juillet.
Le Stade Toulousain a fait exploser l’UBB (59-3) et décroché son 23e titre de champion de France. Le XV de France prépare son premier test contre l’Argentine, tandis que les moins de 20 ans vont affronter les Baby-Black.
De nombreux joueurs originaires du bassin de l’Adour sont en lice sur les trois fronts du Bigourdan Antoine Dupont, au Landais Baptiste Serin et au Béanrais Antoine Hastoy, en passant par le jeune Basque Xan Mousques.
Fin de saison pour la Section et l’Aviron. Les Béarnais n’ont pas réussi à décrocher leur billet pour la grande Coupe d’Europe, tandis que les Basques sont à nouveau tombés à domicile. Historique : Vannes entre dans l’élite !
La finale du circuit mondial, à Madrid, a permis aux équipes françaises d’afficher leurs ambitions de médailles à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris.
La Section a perdu ses chances de disputer les phases finales en s’inclinant au Racing (24-15). L’Aviron a laissé échapper son billet pour la Champions Cup en perdant à Oyonnax (27-20)
Plus que deux matches avant le verdict du Top 14 : la Section va au Racing avant de recevoir Perpignan ; l’Aviron joue à Oyonnax avant d’accueillir Castres.
L’Aviron Bayonnais a pris le dessus sur Perpignan (23-20) et la Section a raté le coche à La Rochelle (25-23). L’USD s’est incliné à Nevers (35-23), le Stade Montois a dominé Rouen (38-31) et le BOPB est tombé à Brive (34-10).
L’Aviron accueille Perpignan, tandis que la Section se rend à La Rochelle. L’USD se déplace à Nevers et Biarritz à Brive, alors que Mont-de-Marsan reçoit Rouen.
Après un long purgatoire, ce club historique du rugby français a trouvé sa voie, sans tapage et dans l’humilité, avec des résultats remarquables qui ne trompent pas.
La Section a dominé Oyonnax (39-17) et l’Aviron a fait chuter le Racing à l’extérieur (28-37). L’USD a maîtrisé Agen (30-16), le Stade Montois s’est incliné à Montauban (26-24) et le BOPB est tombé à Aguilera contre Provence (16-27).
Ce vendredi en Pro D2, l’USD reçoit Agen, le Stade Montois se déplace à Montauban et le BOPB accueille Provence. Ce samedi en Top 14, la Section joue au Hameau contre Oyonnax, tandis que l’Aviron va affronter le Racing.
Parmi les sélectionnés : Jean-Jacques Cassio (Stade Montois) ; Kléo Labarbe et Xan Mousquès (Aviron Bayonnais) ; Mehdi Tlili, Fabien Brau-Boirie, Axele Desperes et Thomas Soubervie (Section Paloise)
L’Aviron est tombé pour la première fois à Jean-Dauger, face à Bordeaux (15-34). La Section n’était pas à la hauteur à Lyon (38-20). L’USD défait le Stade Montois à Boniface (13-18). Le BOPB a repris des couleurs à Agen (26-30),
En Top 14, la Section vise un exploit à Lyon, tandis que l’Aviron compte rester invaincu à domicile contre Bordeaux. Le Stade Montois et l’USD joue un véritable 8e de finale en Pro D2, alors que le BOPB s’est imposé à Agen (26-30).