Au même titre que le littoral, les Hautes-Pyrénées et leurs stations de ski sont aussi très prisées pour les résidences secondaires. Jean Mouniq, maire d’Aragnouet, et Jean-Pierre Florence, maire de Cauterets, nous expliquent les difficultés auxquelles ils sont confrontés, et comment ils y font face, en attendant…
Aujourd’hui dans notre hexagone, on vend environ 30 millions de baguettes chaque jour. Auxquelles il faut ajouter bâtard, pain de campagne, pain complet, ficelle et boule. Le pain est un incontournable pour 87 % des Français, dont 52% en mangent plusieurs fois par jour, mais la crise actuelle le met en danger…
Le baromètre 2022 des métropoles et agglomérations les plus attractives et résilientes a été dévoilé par Arthur Loyd, le réseau national de conseil en immobilier.
On en conviendra, il y en a qui sont plus à plaindre, mais l’espace d’un instant, ayons une pensée pour nos députés, toutes tendances confondues, qui sont victimes de cadences infernales. Et frisent le burnout, comme un petit commerçant ou un agriculteur. Bienvenue dans le monde réel !
Combler le déficit causé par la perte de la taxe d’habitation, inciter les propriétaires à mettre leurs biens sur le marché de la location, aider les locaux à vivre et travailler au pays, autant de raisons de s’attaquer aux résidences secondaires ?
A l’occasion de son assemblée générale à Mont-de-Marsan, la Chambre de commerce et d’industrie des Landes, présidée par François Lafitte, s’est montrée optimiste et déterminée.
Il s’est éteint à 92 ans et sa disparition ne laisse personne indifférent, tant il a marqué par ses combats incessants au service de nombreuses causes.
Le 104ème Congrès des maires et présidents d’intercommunalité, qui vient de se tenir à Paris, porte de Versailles, en présence de 10 000 élus locaux, se devait de poser les bonnes questions, et si possible, d’obtenir des réponses
On a appris, ce lundi en Conseil municipal, que l’Agglomération avait racheté ce bâtiment emblématique de la place Clemenceau. Que va-t-il donc devenir ?
Pour accompagner au plus près les dirigeants qui envisagent de passer le relais et ceux qui souhaitent s’engager, conseillers et experts seront présents au forum thématique organisé le 28 novembre prochain à Auch.
Petit tour en calèche - déplacement de circonstance et peu énergivore - de quelques communes gersoises pour découvrir comment les municipalités arrivent à concilier magie des fêtes et sobriété énergétique.
Il n’y a pas eu d’effet de surprise, puisque la mesure avait été annoncée : depuis mercredi dernier, la ristourne de 30 cts sur le litre de carburant a vécu. Elle n’est plus que de 10 cts, avant sa suppression définitive le 31 décembre. Pas sûr que cette fois, la pilule passe.
À travers Petites Villes de demain, lancé en octobre 2020 par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, les communes s’engagent à redynamiser leur centre-ville en développant mille et une idées sur le terrain. Étienne Verret, maire du village de Montesquiou, nous donne quelques exemples.