L’Agence pour la formation professionnelle des adultes vient d’ouvrir ses portes rue Buzon à Condom. Sa mission est d’accompagner les demandeurs d’emploi et les salariés vers une qualification, la recherche d’un emploi ou une reconversion, ainsi que les entreprises.
Le Pôle Formation Adour propose un nouveau parcours de formation rémunéré ouverts à tous les profils sur le métier de technicien maintenance industrielle.
Une occasion pour les futurs apprentis et les entreprises de découvrir les différents métiers et de rencontrer les formateurs. Rendez-vous ce samedi 28 janvier.
Ces 24 et 25 janvier, la Maison de l’Orientation Mobile fait étape à l’Isle-Jourdain pour venir à la rencontre des élèves et leurs parents, avant de s’installer à Eauze le samedi 28 au salon “CAPT’Avenir”. Une première pour le département.
L'établissement de Capbreton a dû cocher plus d'une vingtaine de cases obligatoires pour décrocher ce label. C'est le symbole de multitudes d'initiatives liées à l'énergie, le tri des déchets, la formation, etc.
L’établissement général et technologique développe les enseignements artistiques autour de la musique, du théâtre et des arts plastiques. Une vocation qui prend du corps.
L’établissement, qui regroupe 1500 étudiants, s’est positionné sur ce secteur d’avenir avec des licences professionnelles qui font désormais référence.
En fin d’année, le service jeunesse de la Ville a développé des inyterventions de sensibilisation dans les établissements scolaires. Des actions qui se poursuivront en 2023...