Don d'organes au Centre hospitalier de la Côte Basque. – Ychoux se voit offrir 90.000 euros... - L’immunité intestinale contre les métastases. - Bootcamp Challen-Gers pour la bonne cause. – Des vélos dans les bus basques dès 2025. Grâce aux réseaux sociaux, un Landais retrouve sa mère biologique.
Thibault Lagoutte, chef cuisinier de l’Auberge La Baquère à Préneron, a repris le café restaurant de la place de Lupiac pour y installer sa nouvelle équipe. De quoi réjouir tout le monde !
Près d'un million de gobelets devrait être acheté par la Ville afin d'équiper largement les établissements qui servent dans les rues pendant les fêtes.
Les bracelets des Fêtes de Bayonne sont disponibles. – Le Seignanx s'engage pour le logement social. – Tous en rouge et jaune à Tarbes. – Piscine fermée à Auch. – Imagerie médicale au Nord de Pau. - Job dating de l'industrie à Bayonne.
Créé en 2012 par Christine Puech, ce salon littéraire de la Côte Basque va dérouler sa 8ème édition, ces 17 et 18 juin sur le fronton. Convivialité garantie !
Fêtes de Bayonne en même temps que Pampelune. – 2.000 pour le Patou Trail à Saint-Lary. – Le Rallye du Barétous, toujours spectaculaire. – La Croix-Rouge en fête à Bayonne. - Jazz in Marciac, festival de jazz préféré des Français. – Basket Landes hommes à l’étude. – La route du Pourtalet est rouverte. - Le Biarritz Olympique change officiellement de main.
Ce soir, à 21h, les Arènes du Plumaçon accueilleront plus d'une cinquantaine de classes pour une démonstration devant les parents et du public attendu en nombre...
Cette fin de semaine, l’OPPB, dirigé par Fayçal Karoui, va clôturer en beauté la saison de son 20e anniversaire. Dimanche, ce sont les jeunes talents qui se produiront avec Marjorie Claver.
Rendez-vous du vendredi 16 au dimanche 18 juin sur les berges du lac de Montréjeau : une occasion également de découvrir le Comminges et son patrimoine.
Les Bleues lancent leur Eurobasket. – Prévention et dépistage des cancers de la peau. – Le Rallye du Barétous, toujours spectaculaire. – Le Melting Potes de Tarbes version celtique. - Gers : plongée au cœur des enjeux de l’eau. - Le Seignanx à la lutte contre les violences conjugales. - Pau veut réduire les délais pour les titres d’identité.
Alors qu’aucune rétrospective sur l’artiste incontournable de la BD franco-belge n’a eu lieu depuis près de 40 ans, le site gersois accueille “L’Univers d’André Franquin” du 24 juin au 24 septembre.
Comme depuis plusieurs années, le Département des Landes reconduit son dispositif « Bus des Ferias » en collaboration avec notamment l'Automobile Club.
Florian Grill nouveau président de la Fédération de rugby. – La calandreta fête ses 30 ans à Lescar. – La Croix-Rouge en fête à Bayonne. - Excellence des eaux de baignade dans le Gers. - Place à l'Agri au Foirail à Tarbes. – Guy Marque et son vélo couché, ambassadeurs de la Sécurité routière. – Belle affiche pour la temporada de Bayonne.
Après 15 années de bons et loyaux services, Liber et Litterae passe le relais à la nouvelle association Bastide et lire qui organise son premier festival.
Bonne nouvelle, la route du Pourtalet est rouverte. - Le Biarritz Olympique change officiellement de main. - Casino cède 119 magasins à Intermarché, dont 5 à Pau. – 2.000 pour le Patou Trail à Saint-Lary. – 37 tonnes pour la Banque Alimentaire du Gers. - Le Béarnais Gabriel Lasserre gagné le clap d’or. – Basket Landes hommes à l’étude.
Cinq jours d'animations, de manèges et autres attractions, de musique et de spectacles pour petits et grands sont au programme des Donibaneko Bestak 2023