L’entreprise familiale gimontoise a acquis une réputation planétaire avec une fabrication haut de gamme. En plus, elle s’engage pour le respect des ressources forestières.
À Dému, Brice et Rémi viennent de lancer leur nouvelle marque, qui regroupe vin et bière, en toute indépendance. Ne dites plus Cadets ou Cadette, mais juste “Burosse”.
Pour cet événement annuel, les vignerons font appel à des grandes pointures de l’œnologie et de la gastronomie. Rendez-vous le 14 mars. pour assembler le "Faîte".
À Bédéchan, à une dizaine de kilomètres de Gimont, l’artisan labellisé Répar’acteur s’emploie à réparer et entretenir les équipements des cavaliers dans les règles de l’art.
Le cascadeur équestre et maître fauconnier vient d’acquérir un terrain de 20 hectares à Gazax-et-Baccarisse dans le Gers, à quelques lieues à peine de Lupiac, terre natale du célèbre mousquetaire.
Que ce soit sur les stands régionaux et départementaux, ou celui de la filière des spiritueux invitée pour la toute première fois, le Bureau national interprofessionnel de l’Armagnac participe avec enthousiasme.
Jusqu’au 8 mars, la Confédération paysanne invite le public à pousser les portes des fermes gersoises participant à cette 2e édition du Salon à la ferme.