L’Insee a publié les chiffres de sa dernière enquête sur les populations locales. Dans le département, la stabilité est essentiellement liée au solde migratoire grâce à la proximité de Toulouse.
Nés dans le village de Saint-Lary, dans le Gers, Igor et Grichka ont été emportés tous les deux à 6 jours d’intervalle par le covid. Ils avaient 72 ans.
Depuis leur atelier de Labarthe, entre Seissan et Masseube, Maxime Prieur et Mélanie Charpentier ont créé une marque de vêtements et chaussures fabriqués en France, dans le respect de l’environnement… et du portefeuille.
En 2016, Yohan-Charles de Wit et Médéric et Samuel Cardeillac se sont lancés dans leur propre marque de vêtements, avec une idée folle : faire pousser leur coton dans le Gers.
L’association, qui regroupe de nombreuses personnes dans le Gers et sur le bassin de l’Adour, se mobilise face aux attaques contre les cultures locales.
Paul Mercier, Baudouin Coupey et Benoît de Langalerie, trois amis se sont lancés en 2019 dans la création de la marque Petit Cépage, aux valeurs écologiques, solidaires et locales.
Ils n’existaient pas il y 40 ans, et font aujourd’hui partie des vins blancs français les plus exportés dans le monde. On les invite sur nos tables de fêtes.
Avant d’attaquer la dernière phase constructive, des déviations seront mises en place durant les nuits du 3 et 4 janvier 2022. La fermeture totale débutera le 5 janvier, pour cinq semaines.
Le jeune chef Quentin Monruffet, du Comptoir des Colibris, propose un magret fumé aux herbes et grillé, au jus de volaille, miel et soja. On s’en lèche les babines…