C’est un choix inhabituel qui peut surprendre, mais c’est le sien, et rien ne la fera renoncer. À 37 ans, Camille Berot vient d’ouvrir une agence de pompes funèbres à Auch, après avoir travaillé pendant dix ans dans le secteur de l’aéronautique.
La biotech gersoise a développé NetObio, une gamme nettoyante composée de végétaux ultra-concentrés. Avec 99,99% d’ingrédients naturels, 100% biodégradables, elle diffuse de bonnes odeurs dans toute la maison, sans dommages sur la planète.
Ces 24 et 25 janvier, la Maison de l’Orientation Mobile fait étape à l’Isle-Jourdain pour venir à la rencontre des élèves et leurs parents, avant de s’installer à Eauze le samedi 28 au salon “CAPT’Avenir”. Une première pour le département.
Avec “Les Gasconneries d’André Daguin”, Ariane veut rendre hommage à son père tout en mettant la gastronomie du Sud-Ouest à l’honneur. Le 30 janvier, le Ground Control parisien rassemblera producteurs et animations autour de « l’esprit gascon » cher au chef étoilé disparu il y a trois ans. Ambiance garantie !
Les créateurs de la mercerie en ligne basée à Gimont poursuivent leur aventure en mode séduction auprès de la clientèle. Après la “Craftine Box”, ils proposent des patrons que l’on retrouve désormais en magasins.
Le vide sanitaire préventif sur les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Gers s’est terminé ce 15 janvier. Hélas, de nouveaux cas ont été détectés.
Alors que leur boucherie fête allègrement ses 3 ans ce 20 janvier, Caroline et Benjamin Vidou ont ouvert en août dernier une cave à vin attenante. La qualité de leurs produits locaux, doublée de l’accueil toujours convivial de l’équipe, a très vite séduit la clientèle.
Réputée pour ses fameuses certifications bio, l’entreprise gersoise a intégré la RSE dans tous ses domaines dès le départ, sous l’impulsion de son co-fondateur et président William Vidal. Son nouveau projet coche toutes les cases d’un réel développement durable.
Eh oui ! L’édition 2023 qui aura lieu du 10 au 12 février prochain sera l’occasion de souffler les 50 bougies de l’événement du monde agricole du grand Sud-Ouest.
Le 3 mars 2023, à 18 heures, aura lieu le départ de la 2e édition de cette course atypique où endurance et sens de l’orientation sont les maîtres mots. L’objectif est d’arriver à parcourir 75 km en moins de 12h30, de nuit.
Il s’agit d’une nouvelle méthode mise en place par le Département du Gers, qui permettra aux habitants des 17 cantons de faire entendre leur voix dans le cadre de concertations.
Un dispositif spécifique au Gers va être présenté à Gimont le 23 janvier. Il concerne les commerçants des Pays d’Auch et Portes de Gascogne, ainsi que les producteurs de tout le département. Marie-Stéphane Cazals, animatrice économique tourisme à la CCI, nous explique le principe et les objectifs.
Souvenez-vous du pari fou, en 2016, de trois agriculteurs de Montréal-du-Gers qui s’étaient mis en tête de faire pousser du coton sur leurs terres. Et ils ont bougrement bien réussi, puisque depuis 2018, Jean Fil a vendu près de 5 000 polos, en plus des tee-shirts, 100% français s’il vous plaît !
Depuis Montesquiou, l’entreprise gersoise pionnière en la matière séduit de plus en plus le monde de l’enseignement et de la formation pour de multiples raisons. Explications avec Claude Belegou, co-fondateur avec Guy Sorbadère.