Mis en place pour la première fois en 2009, sous l'impulsion de l'association Pau Wright Aviation, ce salon est devenu incontournable pour les entreprises du secteur de l'aéronautique et pour les jeunes et demandeurs d'emplois qui visent ce secteur riche.
Florian, Franck, François et Thomas sont les quatre amis à l'origine du Noustanis, un pastis béarnais aux plantes aromatiques bios et à l'esprit convivial et chaleureux, comme eux.
Si l’absence des internationaux a clairement pesé, les victoires de l’Aviron contre Toulouse (26-22) et de la Section à La Rochelle (21-38) sont des exploits parfaitement mérités.
L’Elan Béarnais est tombé à domicile contre Le Portel. En Ligue féminine, Basket Landes a subi la loi de Toulouse, tandis que le TGB a imposé la sienne à Landerneau.
L’Aviron Bayonnais compte rester invaincu à domicile avec son armée Ciel & Blanc. La Section Paloise doit confirmer ses progrès et gratter au moins un point.
Mais oui, c’est la loi ! Dans les zones de montagne des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, les véhicules devront pouvoir rouler sur la neige, même quand il fait plus de 20°C…
Rencontre avec François Miginiac, nouveau directeur général adjoint d’une caisse régionale qui joue un rôle essentiel au Pays basque, en Béarn, en Bigorre et dans le Gers.
Jeune entrepreneuse de 23 ans, Sonia Kamenoff aide les entreprises des Pyrénées-Atlantiques à se forger une meilleure identité grâce à son esprit créatif.
À 70 ans, le Landais est passionné depuis longtemps par l’investissement immobilier pour les professionnels. Il a acquis en 2021 le nouveau pôle santé de Lescar, installé boulevard de l’Europe.
Après une riche carrière comme entraîneuse de natation artistique, cette passionnée de créativité a décidé de se réorienter vers la fabrication de sac, pochettes et autres portes-feuilles.
L’enseignant-chercheur en géographie avoue qu’il a pris un grand plaisir à écrire son dernier roman publié aux Éditions Le Passage. Et s’est beaucoup amusé. Allons voir cela de plus près…
Créée il y a cinq ans, la start-up basée à Pau vient d’intégrer le Gazelle Accelerator Program, un dispositif européen pour développer des solutions pour l’industrie 4.0.
La ville et la communauté de communes ont donné leur feu vert pour restaurer et aménager ce bâtiment classé par les Monuments historiques, après 30 ans d’abandon.
Jean-Marc Roy, président du mouvement patronal local, a profité de l’assemblée générale pour demander au gouvernement de prendre conscience de l’ampleur de la crise.