Euralis compte profiter d’un marché dynamique et de ce contexte porteur. En effet, la volaille a franchi en 2025 une étape historique en France : c’est désormais la viande la plus consommée.
La demande nationale a enregistré une croissance spectaculaire en 2024, qui fait exception dans l’univers de la viande : +9,8 % sur un an, et un bond de +15% en 5 ans (source : Itavi d’après SSP et douanes).
Alors que la situation sanitaire est stabilisée grâce au vaccin contre la grippe aviaire, ce plan d'actions a pour ambition de répondre aux attentes des consommateurs, de fournir aux abattoirs les volumes attendus, et de contribuer à la souveraineté alimentaire de la France.
Le groupe coopératif est à la recherche de nouveaux producteurs et compte aussi encourager ceux qui sont déjà en place, pour qu’ils augmentent leurs volumes. Pour cela, il a développé une nouvelle offre complète, qui garantit un revenu sécurisé aux éleveurs.
Les éleveurs pourront également bénéficier d'un accompagnement sur mesure réalisé par des experts, tout au long du cycle de production.
Publié le
VOLAILLES TOUTESLe groupe béarnais Euralis cherche des producteurs
La consommation de poulet est à la hausse en France et la situation sanitaire stable grâce à la vaccination contre l’influenza aviaire. Dans ce contexte favorable, la coopérative veut redynamiser sa filière.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire