Durant deux jours, ils proposeront des démonstrations dans différentes matières et métiers, et feront découvrir leurs talents. Ces créateurs qui fabriquent et produisent tant dans le domaine culinaire que dans celui des métiers d’art, nous transmettent une part de la culture bigourdane à travers les produits gourmands et l’artisanat sous toutes ses formes.
Vous pourrez trouver des producteurs de produits labellisés et filières de notre terroir et d’ailleurs. Les artistes peintres sont au travail tandis que les gourmands peuvent participer aux ateliers de dégustation, apprécier le Carré du chocolatier et du confiseur ou s’arrêter devant les expositions.
Au programme, démonstration de métiers d’art et des Meilleurs Ouvriers de France, mais aussi animations folkloriques avec leurs danses colorées. Enfin, la Confrérie du haricot tarbais effectuera un défilé avec les confréries invitées et des voitures anciennes.
Des espaces de restauration permettront de déguster sur place les produits locaux. Seront présents des producteurs de produits labellisés et des filières du terroir.
Ouverture le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 9h à 18h, entrée gratuite sur les deux jours.
Publié le
TERRO’ARTL’art, les savoir-faire et la gastronomie se conjuguent à Tarbes
Rendez-vous ces 27 et 28 septembre à la Halle Marcadieu avec plus de 120 exposants : artistes, artisans, producteurs passionnés.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire