Théâtre musical de et avec Simon Abkarian. Trois chaises, une table, un acteur, deux musiciens : dédaigneux des artifices, Simon Abkarian a mis le verbe au centre de son spectacle, et c’est tout simplement magnifique. Le roi de Sparte que la belle Hélène a quitté pour Pâris, le prince troyen, confie sa colère et son désespoir, entamant un dialogue avec le rebétiko, cette musique des bas-fonds qui a vu le jour en Asie mineure dans les années vingt. Les chants, les instruments et le jeu pénétré de l’auteur-comédien offrent un écrin parfait à ce bijou de texte.
Publié le
Spectacle à Marciac
Menelas rebétiko rapsodie à l’Astrada dimanche

Commentaires
À lire aussi
FEUX de GASCOGNEUn spectacle unique au château de l’Isle-de-Noé
Rendez-vous ce samedi 2 août, pour une cinquième édition de ce festival d’art pyrotechnique : une soirée magique, pleine de couleurs et d'émotions.
AGENDALes bons plans du 4 au 10 août en Adour
Durant l'été, PresseLib' vous propose chaque semaine une sélection de festivals et autres manifestations sur le bassin Adour Gascogne. De quoi bien vous occuper...
D’ARTAGNAN TOUJOURSLupiac se plonge dans le XVIIᵉ siècle avec gourmandise
Le Festival D’Artagnan chez D’Artagnan proposera de nombreux spectacles et reconstitutions, ces 9 et 10 août, dont un championnat de chaises à porteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire