Les Français ont pris un avantage sur les Pumas en première période, avant de leur sauter à la gorge sous l’impulsion d’une remarquable Antoine Dupont. Après son titre de champion d’Europe à XV avec le Stade Toulousain, il enchaîne les exploits. Le Bigourdan a été décisif sur plusieurs rencontres et apporte toute son énergie et son talent.
Le groupe comprend aussi le capitaine Paulin Riva (Auch), Esteban Capilla (Bayonne) et Jean-Pascal Barraqué (Perpignan, formé à Tarbes)
De leur côté les Bleues ont battu le Canada en demi-finale (19-17) avant de s’incliner en finale contre l’Australie (26-7). Cette médaille d’argent est prometteuse avant les Jeux Olympiques.

Après avoir éliminé les redoutables fidjiens en demi-finale (21-14), les hommes du Dacquois Jérôme Daret ont dominé l’Argentine en finale (19-5) pour décrocher leur premier titre mondial dans cette discipline.
Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire