Des actions sont organisées dans les lycées, les Maisons de la Région, les commerces et exploitations bio du département. Ainsi, les restaurants des lycées proposent plats et menus issus de ces produits, en lien avec l’opération “L’Occitanie dans mon assiette” portée par la Région.
Les lycées se mobilisent pour le programme européen “Lait et Fruits à l’École”, permettant de financer notamment les produits bio en restauration scolaire.
La plateforme régionale d’achat en ligne Occit’Alim affiche 2.000 produits dont plus de 50% sous labels et 40% bio. La Région soutient également les actions mises en place par Interbio Occitanie (promotion et dégustation des produits, campagne sur les réseaux sociaux pour encourager la consommation de produits issus de l’agriculture biologique).
Le Plan Bio voté en septembre 2023 mobilise un budget de plus de 134 millions d’euros sur la période 2023-2027 pour accompagner les producteurs régionaux engagés dans ce mode de production.
Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez ici
Voir le programme complet de la Semaine de la Bio en Occitanie
Publié le
SEMAINE BIOL’Occitanie et le Gers en pointe
Jusqu’au 15 juin, la Région met à l’honneur les acteurs du secteur et soutient la consommation de ces produits locaux.

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire