Du sable, du ballon ovale et une ambiance survoltée : le cocktail estival préféré des fans de rugby va faire vibrer la côte basque. Si le festival quitte cette année sa plage historique des Sables d’Or à la Chambre d’Amour, c’est pour mieux planter ses poteaux un peu plus loin, sur le sable de La Barre, et continuer d’accueillir curieux, amateurs éclairés et férus d’essais en short.
Depuis 2005, cet événement n’a cessé de grandir jusqu’à devenir une référence dans le calendrier estival du rugby français. Parrainée par Nans Ducuing, international français et joueur de l’Union Bordeaux Bègles, cette édition promet une ambiance conviviale, des tournois accessibles à tous, des animations, et une découverte grandeur nature du beach rugby, une discipline à toucher qui n’a plus rien d’anecdotique.
Avec plus de trente ans d’existence, le beach rugby s’affirme comme un sport à part entière. Et à Anglet, il trouve un terrain d’expression unique, entre compétition, découverte et célébration du rugby sous le soleil. Que l’on vienne transpirer sur le sable ou simplement profiter du spectacle, une chose est sûre : ici, l’été a un goût d’essai transformé.
Plus d’infos sur le site internet
Publié le
RUGBY DES SABLESCap sur La Barre à Anglet pour transformer l’essai
Cette édition de l’Anglet Beach Rugby Festival est parrainée par le joueur de Bordeaux, Nans Ducuing et change de terrain de jeu.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire