À travers ce partenariat, l’établissement d’études supérieures et la structure en charge de la revitalisation et le développement économique du Bassin de Lacq souhaitent faciliter l'accueil de jeunes entreprises issues des laboratoires de recherche de l'UPPA, tout en accompagnant le développement de projets innovants.
Cette coopération vise également à renforcer les collaborations enrRecherche et développement (R&D) entre les chercheurs de l'UPPA et les industriels du site.
Pour concrétiser ces objectifs, l'accord prévoit le développement d'un espace d'hébergement pour jeunes entrepreneurs. Il inclut également l'organisation de visites régulières entre les équipes de Chemparc et de l'UPPA, la mise en place de démonstrateurs et pilotes industriels sur les diffrents campus de l'université et à Chemparc.
Cet accord confirme la volonté de l'UPPA et de Chemparc d'agir en tant que catalyseurs pour l'écosystème économique local, en encourageant l'innovation, la formation et le développement durable du territoire.
En savoir plus
Publié le
RESPONSABLESL’Université et Chemparc s’allient pour le Bassin de Lacq
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) et le GIP Chemparc ont signé un accord de coopération, marquant une nouvelle étape en faveur de l'innovation et la décarbonation.
DRCommentaires
À lire aussi
SUSPENSQuelles compagnies à Tarbes et Pau pour Orly ?
Volotea et Amélia pourraient être les seules candidates pour l’exploitation de ces 2 liaisons vers Paris.
MON RESTAU RESPONSABLELe groupement hospitalier Navarre Côte Basque rejoint le mouvement
Avec plus de 3,8 milliards de repas servis chaque année, la restauration collective joue un rôle clé dans la transition écologique.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire