L’affiche est alléchante. Cette finale très attendue opposera la paire Waltary Agusti - Bixintxo Bilbao au duo composé de Philippe Bielle et Baptiste Ducassou.
Avant la grande finale du groupe A qui aura lieu le 24 avril au Trinquet Moderne de Bayonne, le championnat de France de pelote basque à mains nues par équipe a livré son premier verdict ce dimanche au trinquet Laduche d’Ascain.
Ce qu’il faut savoir…
La finale du groupe B consacré la jeunesse avec la nette victoire 40 à 23 de la paire Alexis Inchauspé - Antton Amulet face aux expérimentés Laurent Lambert et Pascal de Ezcurra, issus du groupe A.
Devant un public nombreux et enthousiaste, le duo Inchauspé-Amulet a pris les devants dés le début de la partie et a su conserver une avance confortable pour décrocher le titre de champion de France groupe B 2016.
Qualifiés depuis le 8 avril, Waltary Agusti et Bixintxo Bilbao ont du attendre jusqu’au bout du suspens pour connaître leurs adversaires pour la finale du groupe A qui se jouera dimanche à Bayonne.
Reportée d’une semaine, la seconde demi-finale entre Philippe Bielle - Baptiste Ducassou et Julien Etchegaray - Vincent Lazcano a été des plus accrochée au grand bonheur du public. A égalité à 20, 26 et 32, les outsiders Etchegaray-Lazcano sont passés à un point de l’exploit( 39 à 36). Mais après un but faux, ils ont laissé la main à leurs expérimentés adversaires Bielle-Ducassou qui ont finalement décroché le billet pour la finale.
Ils seront tous à Bayonne, ce dimanche, les amoureux de la pelote : béret vissé sur la tête et quelques billets dans les poches pour les parieurs, les familles des joueurs, les hommes et femmes politiques, les partenaires fidèles, les supporters venus de tout le Pays Basque… Et surtout - ce qui est assez nouveau dans nos trinquets - un public jeune, coloré et enthousiaste qui donne beaucoup d’espoir pour l’avenir de la pelote.
Sur la cancha Waltary Agusti et Bixintxo Bilbao retrouveront donc Philippe Bielle et Baptiste Ducassou. En février dernier, les premiers avaient gagné par 40 à 28. Mais dimanche à 11h, tout ça sera oublié. De chaque côté on additionne les titres de champion, ce qui laisse présager une partie très serrée.
Voilà une belle occasion de savourer un dimanche festif et sportif à Bayonne.
Réservations
Informations et réservations
- au Trinquet Moderne à Bayonne, du lundi au jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h
- au téléphone au 05 59 46 10 77
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire