Abonnez-vous
Publié le

Christian Laborde : la scène et la librairie

Rendez-vous avec l’écrivain, chroniqueur à PresseLib’, pour « Claude Nougaro, l’homme aux semelles de swing », puis pour son livre « Robic 47 »
LABORDE NOGARO
Christian Laborde sera sur la scène du théâtre de Nogaro, le samedi 20 mai, à 21h. Il proposera le spectacle qu’il a donné cet été à 24 reprises durant le Festival d’Avignon.

L’écrivain est accompagné sur scène par l’accordéoniste Bernard Ariu. Ce show avait séduit le public d’Avignon et Hélène Nougaro : « J’ai vu un véritable spectacle sur Claude, l’œuvre de Claude dite par le comédien qu’est devenu Christian Laborde. Il fallait que ce soit Christian qui crée ce genre de spectacle, et c’est très émouvant pour moi de le voir  ici, sur scène, à Avignon. Je lui souhaite d’ailleurs bon vent dans cette nouvelle aventure de sa vie… Christian prolonge l’œuvre de Claude et crée aussi son oeuvre, parce qu’il  y a des textes de Christian. Il y a les mots de Claude et il y a les mots de Christian, poète aussi. Et c’est aussi cela qui est beau ».

Les lecteurs de Christian Laborde pourront le retrouver en librairie, à partir du 24 mai, pour son nouveau livre « Robic 47 » (Editions du Rocher). L’écrivain raconte la victoire de « Biquet » dans le Tour 1947, victoire dont on fêtera en juillet le 70 eme anniversaire.

C’est dans les Pyrénées, lors de l’étape Luchon-Pau, que Robic, avait dicté sa loi au peloton, en passant seul en tête au sommet des quatre cols. Une victoire par K.O. qui avait séduit un certain Marcel Cerdan…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.