Le marché automobile français a enregistré une forte baisse de 5,7% en 2013, avec 1,79 million de voitures neuves immatriculées : c’est le plus bas niveau depuis 15 ans, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles. « On a atteint le fond de la piscine et le marché devrait rester stable en 2014 », a estimé le CCFA. Le groupe PSA Peugeot Citroën est en chute de 7,7%, tandis que Renault est en légère progression (+0,8%) grâce à sa marque low-cost Dacia. Les résultats 2013 sont un peu moins mauvais que prévu grâce à un mois de décembre en nette progression (+9,4%). Une fin d’année favorable à PSA (+37,9%) mais aussi à Renault (+10,6%).
Publié le
MARCHÉ AUTOMOBILE
Recul historique en 2013, malgré un bon mois de décembre

Commentaires
À lire aussi
FICOAUTOMéga salon à Irùn : 1.000 véhicules d’occasion à la vente
Le parc des expositions du Gipuzkoa, Ficoba, accueille le plus grand marché automobile de la région, du vendredi 14 au dimanche 16 novembre.
À QUI LE TOUR ?Le Gers remonte à 90 km/h sur ses routes
Le Département fait marche arrière concernant l’abaissement de la limitation de vitesse sur les routes secondaires, instauré en juillet 2018. Progressivement, presque partout, le 80 km/h est abandonné.
BONNE NOUVELLE658 bornes électriques pour les véhicules dans le 64
Le Syndicat Territoire d’énergie 64 a lancé le déploiement du réseau Oscéa dans 138 communes des Pyrénées-Atlantiques pour les modèles électriques et hybrides rechargeables.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire