Le marché automobile français a enregistré une forte baisse de 5,7% en 2013, avec 1,79 million de voitures neuves immatriculées : c’est le plus bas niveau depuis 15 ans, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles. « On a atteint le fond de la piscine et le marché devrait rester stable en 2014 », a estimé le CCFA. Le groupe PSA Peugeot Citroën est en chute de 7,7%, tandis que Renault est en légère progression (+0,8%) grâce à sa marque low-cost Dacia. Les résultats 2013 sont un peu moins mauvais que prévu grâce à un mois de décembre en nette progression (+9,4%). Une fin d’année favorable à PSA (+37,9%) mais aussi à Renault (+10,6%).
Publié le
MARCHÉ AUTOMOBILE
Recul historique en 2013, malgré un bon mois de décembre

Commentaires
À lire aussi
FICOAUTOMéga salon à Irùn : 1.000 véhicules d’occasion à la vente
Le parc des expositions du Gipuzkoa, Ficoba, accueille le plus grand marché automobile de la région, du vendredi 14 au dimanche 16 novembre.
Quand la passion du Combi et de la bière prend la route
Deux amis, un Combi et une idée un peu folle au détour d’un déjeuner, qui s’est rapidement imposé comme un concept original et convivial : Bière Truck Landes.
BONNE NOUVELLE658 bornes électriques pour les véhicules dans le 64
Le Syndicat Territoire d’énergie 64 a lancé le déploiement du réseau Oscéa dans 138 communes des Pyrénées-Atlantiques pour les modèles électriques et hybrides rechargeables.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire