Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Transfermuga roule à toute allure

La plateforme informative des transports transfrontaliers passe la vitesse supérieure : « la mobilité n’est pas compliquée, il suffit de l’expliquer »
transfermuga-5

Cela vient de se passer en gare d’Hendaye, la semaine dernière, à l’occasion du cinquième anniversaire de la Journée de la coopération européenne. On vit pour la circonstance des responsables des instances ferroviaires battre le pavé et expliquer aux voyageurs les efforts accomplis pour rendre moins pesante la traversée entre France et Espagne, en particulier sur le secteur Hendaye, Irun et Fontarabie. Grâce à qui ? A Transfermuga, pardi !

transfermuga-6Car l’information du voyageur est primordiale, qu’elle se fasse en train, en bus ou en voiture. Et Transfermuga s’y emploie depuis un an en diffusant tel un portail l’ensemble des offres disponibles, telles que tarifs, horaires, plans. Avec une actualisation hebdomadaire, notamment grâce à des billets édités sur son blog. Comme le disent ses animateurs, « la mobilité n’est pas compliquée, il suffit de l’expliquer. »

transfermuga-2Dans le même temps est en train (en train, drôle, ça ! Non, bon, alors on sort) d’être développé un calculateur d’itinéraires multimodal qui sera disponible en juin pour le mode ferroviaire (TER, Euskotren, Renfe), avec comme objectif d’y intégrer l’ensemble des offres publiques ou privées. Par exemple en faisant la promotion de l’open data et en favorisant l’innovation. A terme, l’usager possèdera donc un outil unique, regroupant toutes les offres existantes. Même celles concernant les places de parking et une comparaison des prix des billets d’autocars.

transfermugaDe quoi ? Parlez plus fort ! Ah, vous avez des questions pratiques à poser ?  Dans ce cas, filez sur Twitter ou sur Instagram, à l’aide de l’hashtag #transfermuga. Voilà une démarche qui pourrait singulièrement faciliter vos déplacements. Et la vie, par la même occasion.

Informations sur le site Transfermuga

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi