Des étudiants – près de 500 - venus de toute l’Occitanie et des entrepreneurs de l’agriculture, des décideurs des territoires ruraux et des élus du monde politique ont pu échanger par le biais d’un comité technique départemental grandeur nature le 15 octobre dernier au cinéma Pathé Toulouse Labège, à l’invitation de la Safer Occitanie.
À partir d’un spectacle joué par des professionnels, son président, Dominique Granier, a invité les spectateurs à « ouvrir le capot » pour découvrir la mécanique du « parlement du foncier » à travers des mises en situation pratiques et lever de préjugés.
L’objectif était de rappeler l’importance des étudiants dans le renouvellement des générations et l’installation des agriculteurs. En 2023, la Safer a traité près de 6.000 hectares en faveur de l’installation.
Plus d’informations sur le site internet de la Safer
Publié le Mis à jour le
PARTAGEONS LA TERRELe Parlement du foncier en Occitanie
Plus de 800 personnes se sont réunies à Toulouse pour une expérience unique au plus près de la réalité des enjeux du foncier agricole.

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire