Le Palais Beaumont à Pau ouvre l’automne avec un enchaînement de temps forts, particulièrement variés. La programmation de ce mois d’octobre illustre bien le dynamisme de ce site hors catégories, qui offre de multiples possibilités aux grands rassemblements comme aux petites réunions publiques ou privées. A noter aussi, l’ouverture de la nouvelle brasserie « La Belle Epoque ». Tour d’horizon…
Infogyn, les 6, 7 et 8 octobre
1500 professionnels sont attendus pour ce congrès unique en France, créé à Tarbes et qui s’installe pour la première fois à Pau. Placées sous la présidence du Pr Arnaud Wattiez et du Dr Pia de Reilhac, les journées Infogyn rassemblent chaque année toutes les spécialités liées à la santé de la femme et du nouveau-né.
Gynécologues, obstétriciens, généralistes, sages-femmes, mais aussi échographistes, pédiatres et anesthésistes se retrouvent durant 3 jours pour actualiser leurs connaissances.
Infogyn fait une large place à l'enseignement sur simulateurs assistés par l'informatique. Ainsi, un espace simulation dédié permettra aux professionnels d'évaluer leurs pratiques en chirurgie, obstétrique et échographie.
Enfin, une grande soirée publique est prévue, le jeudi 6 octobre (20h30) sur le thème « Le sein désiré, le sein redouté », animée par le Dr Sylvain Mimoun, avec la participation de Brigitte Lahaie, Christian Jamin, Pierre Leguevaque, Michel Mouly et Philippe Tastet.
Informations sur le site d’Infogyn
Séminaire national sur le paysage, les 13 et 14 octobre
Trois thématiques seront développées pendant ces deux jours : l’intégration par la ville des qualités du paysage ; la ville haute, la ville basse ; La ville en ses territoires, grandeurs du paysage rural. Le séminaire s’adresse aux élus, techniciens, professionnels, étudiants, chercheurs ; il permet de confronter des apports théoriques et des cas pratiques à partir d’exemples de villes moyennes.
L’événement est organisé par l’ANVPAH & VSSP, en partenariat avec la Ville de Pau, le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, le ministère de la Culture et de la Communication, la Caisse des Dépôts et Consignations et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais.
Deux grands témoins seront présents : Nasrine Seraji, architecte-urbaniste, directrice de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais, et Jean Attali, philosophe de l’urbain.
Rencontres du e-Tourisme, du 18 au 20 octobre
800 professionnels venus de toute la France sont attendus pour cette 12e édition. Cet évènement incontournable dans le domaine de l'e-Tourisme est organisé depuis 5 ans à Pau. Son objectif premier est d'accompagner et d'orienter les gestionnaires de destination dans l'évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique.
Vingt-cinq stands et plus de 30 sociétés viendront présenter leurs innovations concernant le secteur du tourisme.
Informations sur le site des Rencontres du e-Tourisme
La Féminine d’Automne, le 30 octobre
Le palais Beaumont est partenaire du Challenge entreprises de cet événement, et propose des formules complètes et personnalisées pour les participants : inscription, douche, cocktail, espace restauration privatisé, formule Box spéciale récupération ou cocktail complet équilibré.
Des milliers de compétitrices participeront à cette course familiale et solidaire qui se déroule dans une ambiance rare.
Informations sur le site de la Féminine
Découvrez « La Belle Epoque » !
La nouvelle brasserie vient d’ouvrir sous la houlette de l’emblématique chef Jean-Bernard Hourcourigaray, après un lifting complet : mobilier signé Juntatge, ambiance « 100% Pyrénées », nouveaux horaires et, bien évidemment une carte maison particulièrement originale.
Lire notre article sur l’ouverture du restaurant
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire