L’Elan Béarnais enchaîne les performances et, hier soir, il est allé faire tomber Nancy dans sa salle (59-58). Une victoire arrachée avec les tripes qui permet aux Palois de rejoindre Villeurbanne sur le podium de la Pro A. Chapeau !
Ce qu’il faut savoir…
Avec ce nouveau succès à l’extérieur et le 10e d’affilée, les hommes d’Eric Bartecheky s’installent au sommet de l’élite et les Vert & Blanc deviennent la révélation de la saison. Les Palois sont désormais installés sur la 3e marche du podium à égalité avec l’Asvel, à seulement 1 victoire de Monaco et 2 du leader, Strasbourg.
Désormais, l’Elan a une victoire d’avance sur Le Mans, Gravelines, Chalon/Saône et Nanterre, mais aussi 3 victoires sur le 9e, Dijon. Ce qui permet aux Palois de prendre une sérieuse option pour les play-offs.
Et surtout, Eric Bartecheky et ses troupes peuvent regarder plus haut. En effet, l’Elan est tout simplement devenue l’équipe leader sur l’année 2016.
Hier soir, les Béarnais sont une nouvelle fois allé chercher la victoire avec une énergie et un enthousiasme qui font plaisir à voir. Après la pause, ils ont à la fois renforcé leur concentration pour réduire le nombre de fautes, et à la fois mis une grosse pression pour faire perdre son basket à Nancy. Et, dans une fin de match incroyable, ils ont décroché une magnifique victoire.
Personne n’aurait imaginé ce scénario final au terme d’une première mi-temps très difficile. Les Palois sont en effet rentrés aux vestiaires avec 13 points de retard et seulement 18 points marqués (31-18). Mais, et c’est tout leur mérite, les Béarnais ont complètement inversé le cours du match sous l’impulsion d’un très brillant David Denave. Magnifique !
Les meilleurs marqueurs : Denave (19), Thompson (13), Smith (11), Bokolo (6)
Le mois d’avril s’annonce passionnant puisque les Béarnais recevront 3 grosses écuries : Monaco (le 2), Gravelines (le 9) et Villeurbanne (le 23).
Auparavant, l’Elan recevra Le Havre dès vendredi (20h30). Nul doute qu’il y aura encore beaucoup de monde au Palais des Sports pour accompagner les joueurs et le staff dans cette bien belle chevauchée.
Réservez vos places sur le site Internet de l’Elan Béarnais
Photos : site de l'Elan Béarnais - ©Eric Traversié
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire