Pas moins de 400 candidats de toute la France se sont présentés pour participer à la coupe de France du meilleur burger. L'angloy de 32 ans, à la tête du restaurant SB Artisans Burger, en faisait partie et il s’est retrouvé parmi les 25 qualifiés, sélectionnés dans cinq régions, pour atteindre la finale.
Organisé par Socopa, acteur majeur de l'agroalimentaire spécialisé dans la viande, les qualifications de ce concours se sont déroulées au Parc des Expositions à Paris, en marge du salon professionnel du Sandwich and Snack Show.
La règle commune que tous les participants devaient suivre était de rentrer dans un budget. En ce qui concerne ce que les candidats devaient dedans, ils avaient carte blanche. Jérémy Garnier a remporté la 2e place et a décroché le prix coup de cœur du public grâce aux votes de très nombreuses personnes.
Pour réaliser son « Effet boeuf », jérémy Garnier a utilisé le pain façonné par l'excellent artisan boulanger de Larressore Gox Ogi. Le confit d'oignon a été réduit le vin rouge AOC de la Cave d’Irouleguy. La viande a été flambée avec le whisky des Ets Lapurdi. Le piment d'Espelette AOP a été fourni par la ferme Fagaldea d'Itxassou.
Publié le
MEILLEUR BURGERUn Angloy N°2 à la Coupe de France et prix du public
Le restaurateur basque Jérémy Garnier a été qualifié pour la finale qu’il a terminé à la 2e place avec son burger « L’effet boeuf ».

Commentaires
À lire aussi
TOURNANT POUR EMMAÜSGermain Sarhy quitte le village de Pau-Lescar
Le fondateur de ce site référence a décidé de passer la main après 43 ans, avec un bilan tout à fait exceptionnel.
SURPRENANTAirbnb fait en don pour Sainte-Eugénie à Biarritz
Ce soutien de poids vient d’être annoncé par la Ville : l’opérateur contribuera au sauvetage de l’église à hauteur de 100.000 euros.
BONNES AFFAIRES200 exposants pour la Foire de Dax
Elle se tiendra du 8 au 11 mai au Parc des Arènes, avec de nombreuses nouveautés pour se ré-inventer et attirer la foule.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire