Toutes les entreprises qui auront perdu 65% de leur chiffre d'affaires seront éligibles à une activité partielle sans reste à charge. Cela concerne toutes les entreprises, peu importe les secteurs, qui font l'objet de mesures de restrictions sanitaires. Pour information, jusqu'à présent, cela concernait les entreprises qui perdaient 80% de leur chiffre d'affaires. Elles seront également éligibles au remboursement de l'activité partielle à 100%.
Pour les entreprises du secteur du tourisme, ce sont la prise en charge des coûts fixes qui seront étendus à l'ensemble de la filière. Jusqu'à présent, seules les entreprises dans l'événementiel ou les loisirs intérieurs étaient concernées.
Plus d'informations sur le site du gouvernement.
Publié le
Aides pour les entreprises : élargies, plus accessibles
C'est ce qu'a annoncé Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances. Deux dispositifs d'aide sont déployés, un pour toutes les entreprises, un pour le secteur du tourisme.

D'autres actions similaires sont à l'étude par l'État alors que le télétravail est à nouveau préconisé.
Commentaires
À lire aussi
COLÈREProjet de Base aérienne de Sécurité civile annulé à Mont-de-Marsan
Les élus Landais ont réagi après la lettre du ministre de l’Intérieur précisant que l’installation d’un deuxième site pérenne dans le Sud-Ouest n’était pas prévu pour l’instant.
DOUBLE CATASTROPHEGrêle et déluge ont fait de lourds dégâts dans le 65 et le 32
Plus d’une centaine d’hectares de vignes ont été ravagés dans le Madiranais, et de nombreux semis ont été anéantis dans le Gers.
L’AFFAIREBiarritz a débaptisé la rue de La Négresse, pas le quartier
Le Conseil municipal a voté pour un nouveau nom, L’Allégresse sélectionné par les habitants, mais la bataille continue en Conseil d’État.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire