Un projet innovant auquel la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée a aussitôt répondu présente. Tout faisait suite à l’appel à projet Easynov 2013 destiné à soutenir l’innovation dans les entreprises agroalimentaires, et la Région a retenu Substipalm, porté donc par Nataïs (32), Poult (31/82) ainsi que le Laboratoire des interactions moléculaires et réactivité chimique et photochimique (ouuuffff, disons l’IMRCP, le CNRS et l’Université III Toulouse-Paul Sabatier). Le tout aidé par une subvention de 308.000 euros.
Et il y a de quoi être fiers, car sans la Région, ce partenariat entre deux entreprises et un laboratoire public aurait été rendu difficilement réalisable. Là, en revanche, les résultats ne se sont pas faits attendre et le projet collaboratif a permis de mettre au point une formulation très innovante d’un substitut à l’huile de palme.
L’histoire retiendra donc certainement que c’est à Toulouse qu’a été inventé le premier substitut agroalimentaire à l’huile de palme. Cocorico, non ? Et bravo à Nataïs et Poult.
Vous êtes bons à croquer !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire