Le projet de création d’une ligne de bus à haut niveau de service, appelée « bus-tram » continue sa route. Le préfet a signé l’arrêté portant déclaration d’utilité publique, à la suite de l’avis favorable rendu par le juge enquêteur. Cette ligne qui doit relier la gare de Pau à l’hôpital représente un investissement chiffré à 60 millions d’euros. Ce projet sera l’un des grands sujets de débat pendant la campagne des élections municipales, l’opposition s’étant largement exprimée contre ce chantier.
Publié le
BUS-TRAM PALOIS
Le préfet a donné sa signature

Commentaires
À lire aussi
ANTI-SOLITUDEPau choisit un couvent comme futur quartier général
En 2024, un quart de la population française se sent régulièrement seule et 12% vit en situation d'isolement. Un plan vise à lutter contre l'isolement social : un enjeu majeur.
RAPPELLes équipements d’hiver obligatoires en montagne
Jusqu’au 31 mars, il faut s’équiper en pneus hiver, en chaînes ou en chaussettes à neige, dès 1.000 m d'altitude. Quelle que soit la météo et la région...
A Pau, sept jours pour briser le silence
Du 24 au 30 novembre, la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes permettra de mieux sensibiliser aux phénomènes de violence au sein du couple, mais aussi dans d'autres sphères de la vie quotidienne.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire