Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEBasket Landes au sommet. L’Elan Béarnais doit confirmer

Les Montoises ont longtemps fait trembler Fenerbahce sur son parquet (78-69), avant d’accueillir Montpellier dimanche. Les Palois se rendent à Quimper avec ambition, ce vendredi.
BALLE ORANGE – Basket Landes au sommet. L’Elan Béarnais doit confirmer
Basket Landes, qui survole la Ligue Féminine, est qualifié pour le Final Six en EuroLeague et pour les demi-finales de la Coupe de France. L’Elan Béarnais est remonté en 7e position au classement de l’Élite 2.

Quimper-Pau : confirmer un nouvel élan

Les Béarnais, 7e au classement, doivent engranger les victoires pour se rapprocher de leur objectif qui est de finir la saison régulière en position de N°1. Actuellement, ils ont 4 victoires de retard sur le leader Roanne, 3 sur Blois, 2 sur Orléans et 1 sur Vichy, Denain et Châlons-Reims (6e). L’Elan est à égalité de victoires avec Hyères-Toulon (8e) ; il est talonné par Poitiers (9e), Antibes, Aix-Maurienne, Nantes et La Rochelle (13e).
 
Les prochains matches de l’Élan : déplacement au Havre (vendredi 13 février), accueil de Nantes (mardi 17 février, 20h30), expédition à Gries (vendredi 6 mars), réception de Denain (vendredi 13 mars, 20h), déplacement à Orléans (mardi 17 mars), accueil d’Evreux (vendredi 20 mars, 20h), virée à La Rochelle (vendredi 27 mars).
 
Informations sur le site internet de l’Elan Béarnais

Fenerbahce-Basket Landes (78-69), avant d’accueillir Montpellier

Ce mercredi, en EuroLeague, les Landaises n’ont cédé qu’en fin de matche chez les Turques, qui font partie des favorites de l’EuroLeague. Déjà qualifiées pour la phase finale, elles seront opposées en play-in à une autre équipe turque, Galatarasay. Rendez-vous les mercredis 18 et 25 février, avec une éventuelle belle le mardi 3 mars. Les filles de Julie Barennes n’ont plus peur de rencontrer les stars européennes, elles se sentent capables de tous les exploits.
 
Les Montoises ont pris les affaires en main lors du premier quart-temps, se détachant au score logiquement (21-27, 10e). La réaction des Turques ne s’est pas fait attendre avec un deuxième acte verrouillé (36-35, 20e). Le bras de fer s’est prolongé au retour des vestiaires, les landaises repassant en tête (52-53, 30e). Elles n’ont cédé que dans les 5 dernières minutes, ce qui constitue un véritable exploit, tellement les Turques ont toujours balayé leurs adversaires dans leur salle. Prometteur pour le Final Six !
 
Les marqueuses : Lacan (11), Musa (10), Wojta (10), Djekoundade (8), Bussière (8), Massey (7), Droguet (5), Dechanoz (5), Ewodo (4), Macquet (1).

Basket Landes a l’occasion de creuser encore davantage l’écart avec ses poursuivants en Ligue Féminine, en recevant les Montpelliéraines, dimanche. Ces dernières sont 3e avec déjà 2 victoires de retard sur les Landaises qui devancent Bourges, avec un succès d’avance. Charleville-Mézières est à 3 longueurs, Villeneuve d’Ascq et Landerneau à 4.
 
Les rencontres suivantes : réception de Chartres (samedi 14 février, 20h), expédition chez Roche-Vendée (samedi 21 février), accueil de Bourges (Coupe de France, samedi 28 février, 20h).
 
Informations sur le site de Basket Landes


Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi