On ne va pas s’en plaindre du côté de l’Aéroport où, après des années en pointillés, les chiffres 2016 s’annoncent historiques, au niveau de la fréquentation.
Ce 8 novembre, vous n’avez peut-être pas vu la bouteille de champagne, mais ça pétillait dans les cœurs au moment de franchir la barre du million de passagers. Cela faisait bien longtemps, au moins 2013, que l’on n’avait plus ressenti un tel enthousiasme.
C’est surtout sur les vols intérieurs que le succès se fait sentir, la nouvelle liaison vers Roissy Charles de Gaulle fonctionnant vraiment bien. Mais à l’étranger, ça va aussi, alors on reconduira probablement les destinations estivales vers Stockolm, Dublin, Genève, Copenhague, Helsinki ou Londres. En revanche, adieu Lille et Birmingham avec Flybe.
Du coup, les investissements (déjà prévus dans le plan pluriannuel de 43 millions jusqu’en 2025) se préparent pour 2017, avec un parking pur aéronef, une bretelle d’accès à la piste, des bureaux loués dans l’ancienne aérogare, un stationnement augmenté, des accès piétons sécurisés, une gare routière….
L’Aéroport Biarritz Pays Basque s’envole ! Et vous avec…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire