Contrairement aux conclusions du rapporteur public, la Cour vient de rejeter la requête de Biarritz en rectification d'erreur matérielle. La municipalité s’en remet désormais au Conseil d’Etat.
Le Conseil municipal se réunira le 5 mai prochain pour se mettre en conformité avec l’arrêt du 6 février.
En attendant, comme elle s’y était engagée, la Ville lance une consultation citoyenne auprès des Biarrots afin de choisir ensemble un nouveau nom pour la rue. Ils auront jusqu’au lundi 28 avril 2025 à midi pour donner leur avis.
Trois noms sont proposés : rue Lana gresa (se prononce lane greuse) qui signifie lande d’argile en gascon ; rue Buztinlurra, la terre argileuse en basque ; rue de l’Allégresse.
Les bulletins, disponibles à l’hôtel de ville, sont à déposer ou à envoyer à la Mairie de Biarritz, 12 avenue Edouard VII, 64200 BIARRITZ ; il est aussi possible de remplir le formulaire en ligne sur biarritz.fr.
Publié le
LA NÉGRESSEBiarritz lance une consultation citoyenne
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire