Ne vous fiez pas à sa bouille d’angelot et à son sourire charmeur. Ses muscles, c’est du béton, ou de l’acier on ne sait pas trop. Lui, c’est Clément Ozun, de La Barthe de Neste (né le 10 août 1997 à Lannemezan), qui n’en finit pas de grimper jusqu’aux plus hauts sommets du succès.
Tout ce qui se grimpe, s’escalade, s’avère difficile voire insurmontable pour le commun des mortels, ça le botte. Il collectionne les titres comme d’autres les timbres.
Au hasard, citons quelques moments de gloire, le titre de Champion de France jeunes (bloc) en 2014, le même en 2015 dans la rubrique difficulté, ou celui de champion de France jeunes du combiné (alliant bloc, vitesse, et difficulté) en 2016, rien que ça.
On oubliait, vainqueur de la Coupe d’Europe bloc en 2014 en Autriche. Tout jeune et déjà champion, il a intégré cet hiver le Pôle France d’escalade à Fontainebleau.
Cette fois, son petit coup d’honneur était à domicile, où lui a été remis le trophée HaPy Champion (un peu la suite de Hautes Perf’s, le trophée de l’Office départemental des sports) qui célèbre les jeunes champions sportifs hauts-pyrénéens. Clément n’a pas boudé son plaisir, devant un parterre de familiers, d’amis, et d’admirateurs.
A suivre de très près. Notre petit doigt nous dit que ce n’est qu’un début, et qu’on entendra longtemps parler de Clément Osons, pardon Ozun.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire