Jakiunde a été constituée avec le soutien de toutes les Universités implantées sur le territoire de la langue et de la culture basques avec l’intention de devenir un forum de référence pour la société, une institution à composition et action exemplaires, rigueur scientifique et connaissance, capable de servir de guide et de contribuer, par ses actions et conseils, à résoudre les problèmes contemporains.
Sous la présidence actuelle du biologiste Juan Ignacio Pérez Iglesias, et le président honoraire, le physicien Pedro Miguel Etxenike, Jakiunde rassemble un grand nombre de personnalités au prestige reconnu, pour leur travail dans le domaine des sciences pures et appliquées, de la création artistique et de la pensée critique, qui souhaitent travailler en commun pour offrir à la société leur perception qualifiée à l’égard des nouveaux enjeux futurs.
Jeudi 20 avril à 18h, conférence « Vers l’Intelligence artificielle généralisée », par le Pr Humberto Bustince Sola, l’un des grands spécialistes de l’IA en Espagne, créateur du centre de recherche national en Intelligence artificielle à Pampelune
Vendredi 21 avril de 9h30 à 11h, conférence « Université et entreprise, doivent-elles se rapprocher ? » par Andres Arizkorreta, académicien de Jakiunde et Pdg de CAF (Construcciones Auxiliares de Ferrocarriles). C’est le plus grand groupe industriel d’Euskadi, présent dans plus de 100 pays et qui a un site à Bagnères de Bigorre.
Publié le
JAKIUNDEDeux conférences sous le signe de l’excellence
A l’occasion de l’assemblée plénière de l’Académie Basque des arts, sciences et lettres à l’Estia de Bidart, deux temps forts sont ouverts au public, ces 20 et 21 avril.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire