Concernant la campagne de 2023-2024, 3 millions de canards avaient été vaccinés dans le département avec une prise en charge des coûts à 85% par l’Etat. Pour la nouvelle campagne, la prise en charge de l’Etat pour l’année 2024 s’élève à 70% du coût global en incluant le coût du vaccin, la supervision par le vétérinaire sanitaire et la surveillance active des élevages vaccinés.
Tous les élevages de canards de plus de 250 animaux sont concernés par cette vaccination, qui aura lieu durant toute l’année sur tout le territoire français. Elle peut être réalisée au couvoir ou en élevage pour la première injection et en élevage pour la seconde. En élevage, la réalisation est faite par l’éleveur, ou le vétérinaire, ou des techniciens des sociétés prestataires de services de vaccination.
La France est le premier pays de l’Union européenne à vacciner contre l’Influenza aviaire les élevages de canards.
Publié le
INFLUENZA AVIAIRELa vaccination a débuté dans le Gers
Ce jeudi 10 octobre, Laurent Carriè, préfet du Gers, accompagné de la DDETSPP, s’est rendu dans un élevage de 12.000 canetons à Sainte-Dode.
Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire