Ces journées sont organisées par la Chaire BALI en partenariat avec Paris Good Fashion. Plus de deux cents acteurs de l’industrie textile et de l’habillement, marques, industriels, start-up, chercheurs, sont attendus pour débattre.
Dans un contexte où le secteur est fragilisé par la crise économique, l’événement se veut un espace de lucidité et surtout de solutions. Comment bâtir une filière française de recyclage textile capable de rivaliser sur le plan international ? Comment transformer les réglementations sur la transparence et la traçabilité, souvent perçues comme des contraintes, en de véritables leviers de performance ? Et surtout, comment donner une place viable à la réparation et au réemploi dans un modèle industriel encore dominé par le jetable ?
Au-delà des échanges, cette édition 2025 marque une étape décisive. Les participants travailleront à l’élaboration d’une feuille de route commune à horizon 2030. La Chaire BALI pilotera le déploiement de ce plan d’actions, désormais ouvert à tous ceux qui souhaitent s’engager concrètement pour des standards textiles plus vertueux. « Ce qu’aucun acteur ne pourra réaliser seul, nous voulons le construire collectivement », souligne Valentina Nardi, responsable de la Chaire.
L’heure n’est plus au constat : Biarritz Good Fashion veut transformer l’urgence écologique en moteur de croissance durable.
Informations sur le site internet de la Chaire BALI
Publié le
GOOD FASHIONBiarritz capitale de la mode durable
Les 15 et 16 octobre, l’ESTIA accueillera la 8e édition de cet événement incontournable, autour de la problématique : doit-on choisir entre écologie et compétitivité ?

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire