La Toscane hexagonale n'en finit plus de séduire. Si vous en doutez encore, filez visiter le site so british, so chic de Glamour and Gumboots et vous verrez que la "Gascony", c'est ultra tendance.
Une jolie vengeance pour le département rural, "qui n'a même pas la mer, et même pas la montagne" et qui pourtant s'en sort plus que bien. Résultat d'une politique de la "qualité avant tout" qui porte ses fruits. Pas pour rien que le Comité du tourisme local défend le label "qualité tourisme".
Vrai aussi que les atouts sont là, les vieilles pierres, l'oenotourisme (les domaines Brumont en sont l'illustration), les chambres d'hôtes, les gîtes, un hébergement de plus en plus personnalisé proposant un haut niveau de prestation (le Relais Château de Barbotan du chef Michel Guérard montre le chemin), les thermes de Barbotan, Lectoure ou Castéra, ou plus original, les nouveautés avec la société Classic cars in Gers qui permet de visiter le département en... cabriolet.
Vous n'avez pas encore essayé ? N'attendez pas l'été prochain, il reste encore de beaux jours pour en profiter. Le Gers, cette fois, c'est sûr, le bonheur est dans leur pré ! So chic, so Gers !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire