Parallèlement, 850 organisateurs de pèlerinages seront présents du 9 au 11 février, pour des journées de réflexion sur ces temps forts. Des directeurs de pèlerinages, des présidents d'hospitalités et des professionnels du tourisme religieux seront ainsi rassemblés pour préparer leurs prochains pèlerinages.
Ce 11 février, les prières commenceront dès 8h à la basilique du Rosaire et seront clôturées par une procession aux flambeaux à 20h30. Il est prévu une diffusion en direct sur les radios et télévisions catholiques du monde entier.
« C’est un 11 février 1858 qu’une jeune fille de 14 ans sort d’un cachot humide, noir et sale, pour aller chercher du bois mort, et ainsi mettre un peu de lumière et chaleur à la triste vie du cachot. Elle décide d’aller vers la grotte de Massabielle, car c’est un lieu communal et personne ne pourra la traiter de voleuse. Un lieu où même le soleil n’est pas capable d’entrer tellement son orientation l’en empêche ».
Informations sur le site internet du Sanctuaire de Lourdes

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire