Au total, 22 projets lauréats seront soutenus à hauteur de 6,8 millions d’euros en Occitanie par la mesure « Territoires d’industrie en transition écologique », du Fonds Vert.
Cette démarche, soutenue par l’Ademe, a pour objectif d’accompagner, notamment financièrement, ces entreprises sur les Territoires d’industrie, afin de les accompagner dans l’accélération de la transition écologique et de les aider à repenser leurs modes de production pour les rendre plus durables.
Les 22 projets lauréats reçoivent ainsi un soutien financier de l’État de 6,8 millions d’euros, sur un montant total d’investissements de près de 162 millions d’euros pour la filière de l’économie circulaire. L
À titre d’exemple, l’entreprise Metamo (Auch) va développer une unité de reconditionnement d’éléments métalliques intégrant cabine de sablage et tunnel de grenaillage, ainsi que la traçabilité des éléments.
Publié le
FONDS VERTQuatre lauréats en Bigorre et deux dans le Gers
Gers Distribution et Metamo à Auch, La Ciergerie de Lourdes, EO8 à Lannemezan, Geovia à Vic-en-Bigorre et Marelha à Sarrancolin ont été sélectionnées au niveau de la Région Occitanie.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire