Abonnez-vous
Publié le

Lourdes est bien… barrée !

Avec son festival la cité mariale propose des shows dans la rue en veux-tu, en voilà, avec du spectacle vivant et gratuit, et du rire, beaucoup de rire
lourdes2

Sonnez hautbois, résonnez musettes, amis du déconando et du n’importe quoi, accourez en masse car c’est ce week-end que va se tenir en la bonne ville mariale la quatrième édition du festival Rue barrée, des shows dans la rue en veux-tu, en voilà, avec du spectacle vivant et gratuit, et du rire, beaucoup de rire ; en résumé, du pur bonheur d’être ensemble !

lourdes1Comme le dit le maire de Lourdes, Josette Bourdeu, il s’agit d’un « sidérant succès public qui, sous les nez rouges et la folie contagieuse, témoigne du sérieux de l’entreprise. »

Qu’on en juge : ce vendredi, c'était l'inauguration du festival place Capdevielle, suivie de la « Furieuse tendresse » avec trois fous furieux qui ont repris les succès de l’album « Horses » de Patti Smith. La soirée s'est terminée au square du Palais des Congrès avec un concert rock pour « presque tout public » mené par le groupe « Demi mondaine ».

lourdes3Samedi, on débute tôt, enfin dès 10h autour du marché avec des percussions africaines, ainsi que sur la place des Rochers avec un clown burlesque. L’après-midi, rue de l’You aura lieu un spectacle/jeu, « Bois ta lettre », destiné aux plus de dix ans, suivi d’un spectacle de jonglage, au rythme de la mandoline et de la derbouka. Passons, tant les propositions sont nombreuses, pour parvenir au soir avec trois shows : le premier place Capdevieille, « Le Cabaret des Acrostiches », suivi sur le parking de la mairie de « manger » (qui dénonce la mal bouffe), du théâtre plein d’humour, et au square du Palais, d’un cabaret swing, « The Mitchi Bitchi bar ».

lourdes4Enfin le dimanche verra un petit-déjeuner conté, du théâtre avec « Debout sous l’orage », ou « Les 3 Mousquetaires à 2 » un apéritif musical, des marionnettes, de l’humour grinçant, des clowns, des jeux, des contes, de la danse hip hop, de la fanfare funk. De quoi donner le sourire à tout le monde.

Deux précisions, pour finir : en cas de pluie, les spectacles seront joués à l’abri, les lieux choisis seront alors indiqués à l’accueil du festival. Quant à la petite soif, ou au petit creux, ils seront apaisés à la buvette du festival et sa restauration rapide, mitonnée par le lycée d’enseignement professionnel de l’Arrouza, au kiosque à musique.

Ça, c’est un festival de bonne humeur, ou on n’y connaît rien !

Informations sur le site Internet du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.