Fidèle à son esprit d’origine, ce rendez-vous musical né sous l’impulsion du luthier Christian Nogaro, alors baptisé Festival international de la contrebasse, continue d’enchanter la ville avec une programmation riche, accessible et vibrante.
Cette édition anniversaire débutera dès le lundi avec Jazz en ville, une mise en bouche cinématographique au Rio avec la projection du manga musical Blue Giant. De quoi installer l’ambiance et piquer la curiosité des néophytes comme des initiés. Au fil de la semaine, les terrasses s’animeront, les notes de swing s’inviteront dans les rues, et le bal Lindy Hop promet de faire danser les plus hésitants.
À partir du 4 juillet, le jardin public deviendra le cœur battant du festival, avec un village animé et des concerts sous les étoiles. L’émotion sera aussi au rendez-vous avec un hommage à Stevie Wonder, imaginé par Fabrice Martinez, et la présence de deux figures du jazz contemporain : le pianiste Giovanni Mirabassi et le contrebassiste Renaud Garcia-Fons, comme un clin d’œil appuyé à l’histoire du festival.
Entre têtes d’affiche et révélations, jam sessions et découvertes, le Capbreton Jazz Festival s’annonce comme une grande célébration populaire du jazz dans toute sa diversité. Une semaine pour vibrer, se retrouver et peut-être, qui sait, devenir "jazz addict".
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire