Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Julien Naud et Direct International

Depuis Thèze, le jeune entrepreneur béarnais se projette dans la mobilité électrique du futur et pour tous : gyropodes, trottinettes, scooters, skates, hoverboards…
GYROMAX 2
A 35 ans, Julien Naud est parti à l’assaut d’un marché en pleine expansion, en proposant des produits très utiles pour les professionnels comme pour les particuliers, à des prix désormais accessibles. Rencontre.

Vos débuts ?

Julien Naud – Dès 2010, j’ai détecté une opportunité dans le domaine de la mobilité électrique. D’abord, je me suis intéressé aux gyropodes tout en me renseignant sur tous les autres engins électriques arrivant sur le marché. Convaincu qu’ils représentaient une véritable utilité pour l’avenir, j’ai décidé de créer mon entreprise.

Vous êtiez déjà dans ce domaine d’activité ?

J. N. – Pas vraiment. Après avoir fait l’école de commerce de Bayonne, j’ai travaillé à l’étranger et particulièrement au Canada, puis à Toulouse. J’avais envie de revenir en Béarn pour exploiter ce créneau. L’année dernière, j’ai déménagé de chez mes parents pour rejoindre la pépinière d’entreprise Espedida à Miossens-Thèze, à proximité de l’autoroute Pau-Bordeaux. Ce site nous permet aussi de faire des essais sur place pour tester les machines.

Quels engins électriques commercialisez-vous ?

J. N. – J’ai commencé par les gyropodes sous la marque Gorilla. Ils se déclinent en plusieurs modèles, de l’urbain au tout-terrain, en passant par le sans guidon. Nous proposons également des gyroroues. Désormais, nous proposons également des trottinettes citadines et sportives Speedtrott, des skates électriques et des hoverboards Alpha Ride, ou encore des scooters YouBee. De quoi satisfaire une large palette d’utilisateurs.

Votre métier ?

J. N. – Nous ne sommes pas de simples importateurs. Un véritable co-développement a été mis en place avec les constructeurs. Nous avons nos propres exigences en termes de composants et de design, ce qui nous distingue des autres. Nous sommes précurseurs à ce niveau, et cela nous permet d’avoir une longueur d’avance.

Combien êtes-vous dans l’entreprise ?

J. N. – Aujourd’hui, nous sommes déjà 11 personnes et nous enregistrons une progression spectaculaire avec un chiffre d’affaires qui frôle les 2 millions d’euros. L’équipe est composée de techniciens pour assurer l’avant et l’après vente, de personnes qui s’occupent de l’atelier et des pièces détachées, de commerciaux et d’acheteurs, en liaison notamment avec un bureau partenaire en Chine pour suivre les différents cahiers des charges

Vos clients ?

J. N. – Nous travaillons majoritairement avec des professionnels pour équiper des grandes villes ou des sites touristiques. Nous approvisionnons aussi des magasins spécialisés, sachant que nous sommes plutôt dans le moyen et haut de gamme. Environ 10% des ventes se font en direct, via nos sites internet.

Vos atouts ?

J. N. – L’avance que nous avons prise pour intervenir en amont dans la conception et le développement des produits, pour répondre aux attentes de nos clients. Mais aussi notre capacité à sélectionner les meilleurs fabricants avec un très bon rapport qualité-prix. Autre atout majeur, la compétence et la disponibilité de nos équipes pour vérifier tous les produits avant expédition et pour assurer le suivi des clients. C’est une affaire de passion, motivée par le sentiment d’avoir une véritable utilité pour faire avancer la mobilité électrique sous toutes ses formes.

Informations sur le site internet – cliquez ici

.

.

https://youtu.be/B6ztOD5qAPI

https://youtu.be/hkVRkim0JCc

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi