Organisé chaque année à La Rochelle, c’est un véritable tremplin pour l'innovation. Pendant trois jours, des équipes pluridisciplinaires de doctorants, issus des universités de Pau, Bordeaux et La Rochelle, ont relevé des défis proposés par des entreprises locales.
Ces derniers, souvent liés à la transition écologique et énergétique, offrent aux futurs chercheurs l'opportunité de développer des solutions innovantes et de démontrer leur capacité à travailler en équipe.
Vous êtes une entreprise ou vous être porteur de projet et vous avez un projet d'innovation lié à la transition écologique et énergétique ? Profitez de l'expertise des doctorants des universités de Pau, Bordeaux et La Rochelle en participant au Challenge Doctorants Entreprises Pépite ECA du 20 au 22 novembre, en présentiel à La Rochelle !
Pour les entreprises, c'est l'occasion de bénéficier d'un regard neuf sur leurs activités et d'identifier de nouvelles pistes de développement. En collaborant avec des doctorants, elles peuvent accéder à un vivier de talents et accélérer leur processus d'innovation.
Les candidatures sont à déposer avant le vendredi 27 septembre à minuit.
Publié le
CHALLENGEPépite ECA aide les étudiants à innover
Ce hackathon permet aux doctorants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques en travaillant sur des problématiques concrètes rencontrées par les entreprises.

Le Challenge Pépite Entrepreneuriat Campus Aquitaine (ECA) s'inscrit dans une dynamique plus large de soutien à l'entrepreneuriat étudiant. Pépite ECA, l'un des 33 Pôles Étudiants Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat de France, accompagne les étudiants dans leurs projets de création d'entreprise.
Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire