Son objectif principal est de combler le fossé entre les besoins de recrutement importants du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) et le manque de candidatures, en particulier dans les zones rurales.
L'opération vise à moderniser l'image du secteur en exposant la diversité des carrières, qui ne se limitent pas aux métiers traditionnels. Elle met en lumière les opportunités allant du gros œuvre aux professions techniques et aux postes de cadres, comme les conducteurs de travaux et les ingénieurs.
En adoptant un format de job dating de proximité, la Caravane crée un cadre informel et accessible pour des rencontres directes entre les entreprises qui recrutent et les demandeurs d'emploi. L'événement se déplace au cœur des territoires, réduisant les barrières de déplacement pour les candidats.
Cette tournée itinérante qui se déroule sur plusieurs mois, de septembre à janvier 2026. L'itinéraire est ciblé sur des communautés de communes rurales telles que Luys en Béarn, Nord Est Béarn, Lacq-Orthez, Pays de Nay et Adour Madiran.
L'approche est volontairement axée sur les "territoires de l'intérieur" pour atteindre la main-d'œuvre locale qui n'a pas toujours accès aux agences d'emploi des grandes villes.
Infos sur le site internet
FreepikCette initiative stratégique et proactive a été lancée par la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, en collaboration avec France Travail, des partenaires de l'emploi et des collectivités locales.
Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire