Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le mariage du yoga et de la rando

Avec Bertrand Siess, vivez une étonnante expérience pour faire corps avec la montagne et la nature. Et si vous osiez ?
YOGA RANDO

Voyons, comment l’appeler ? Plutôt Yogarando ou Randoyoga ? Bah, peu importe, le résultat est le même ! Mêler la méditation, le yoga et l’ombre d’un arbre, l’orée d’une clairière, le chant d’un ruisseau, celui des oiseaux, ou l’abrupte paroi d’une montagne, on a rarement vu symbiose des éléments et de l’homme aussi efficiente.

En un mot : s’imprégner de nature, entrer dans une relation charnelle avec elle, faire corps avec la montagne. Pas pour rien que l’Himalaya attire les Yogis et les Tibétains en retraite méditative ! Mais même si les Pyrénées ne sont pas le toit du monde, elles sont un excellent « berceau » pour s’adonner à cette activité hautement saine qu’est la Yogarando ou Randoyoga.

Dans le 64, c’est Bertrand Siess, accompagnateur de moyenne montage depuis 1995 et diplômé BE en 2002 qui propose cette activité. Il associe le plaisir de la Randonnée aux bienfaits du Yoga par des séances en pleine nature, à partir d’avril en fonction de la météo.

Lui, mieux que personne, présente l’activité : « Une séance de yoga en pleine nature, c’est un moment unique de ressourcement avec soi-même, son corps et son mental, et avec toute l’énergie du lieu environnant, dans une espace inspirant le calme et favorisant la concentration. »

Une excellente et originale idée cadeau, à l’approche de Noël, car Bertrand peut même vous organiser un week-end entier, pour la famille ou un groupe de quatre. Pensez-y, ça vous fera du bien, et ça changera du cadeau plan-plan !

Vous viendrez nous dire ensuite s’il faut plutôt parler de Yogarando ou de Randoyoga

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

SURF OLYMPIQUE – Et si les JO se déroulaient à Biarritz et Hossegor

EN VRACSurf à Biarritz, universitaire palois en finale, Trail du Pays d’Orthe à Peyrehorade, Resak un mobilier engagé, salle de concert à Auch, Tarbes Chante, migrants au Pays Basque, foudre et santé, Pau FC, hôpital de Dax

39e Maider Arosteguy de surf à Biarritz. - Un Palois en finale nationale de Ma thèse en 180 secondes. - Le Trail du Pays d’Orthe à Peyrehorade. - Resak transforme le plastique en mobilier engagé. - Projet de salle de concert à Auch. - Casting pour Tarbes Chante. - Contrôle des migrants au Pays Basque. - Impacts de la foudre sur la santé. - Le Pau FC en bonne voie. - Nouveau directeur à la tête de l’hôpital de Dax.