Abonnez-vous
Publié le

Parc des expositions de Pau

André Lestorte à la présidence d’un site qui doit réussir sa mutation
PL SECTION LESTORTE

C’est une tradition, même si elle n’est pas statutaire, la présidence du Parc des expositions de Pau respecte une alternance entre la Communauté d’agglomération et la Chambre de commerce.

Ainsi, André Lestorte, adjoint au maire de Pau chargé de l’économie et des entreprises, a été élu par le Conseil d’administration à la présidence du Parc pour une durée de six ans. Il succède à Christian Roussille qui représentait la CCI.

Pour ce chef d’entreprise aguerri, l’enjeu du mandat est important puisque le 2e Parc des expositions du Sud-Ouest, après Bordeaux et Toulouse, devra réussir une transformation en profondeur, à la fois au niveau du site et au niveau de son positionnement.

Ce qu’il faut savoir…

PL parc expo 1A l’heure où de nombreuses villes développent des sites modernes offrant la possibilité d’organiser des évènements majeurs, combinant notamment les approches congrès, salons et foires, le site palois doit évoluer pour ne pas se laisser déborder.

Il faudra d’abord choisir la meilleure option entre une modernisation du site actuel, près du centre ville, et la construction d’un nouveau Parc en périphérie (à priori au nord de Pau à proximité de l’autoroute).

Cette évolution physique devra aussi prendre en compte de nouvelles approches pour bâtir une offre capable d’attirer des évènements majeurs et pour redonner du souffle à des temps forts comme la Foire de septembre.

Bayrou03 copieLe nouveau Bureau

  • André Lestorte, président
  • Patrick de Stampa (président de la CCI), 1er vice-président
  • Jean-Pierre Mariné, 2e vice-président
  • Michel Bernos (maire de Jurançon), trésorier
  • Philippe Coy (vice-président de la CCI), trésorier adjoint
  • Henri Fourcade (président de Pau Commerces), secrétaire.
  • François Bayrou (maire de Pau et président de l’agglomération)
  • Sébastien Labourdette
  • Dominique Maréchal.

Photo site Office de tourisme de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DES AÉROPORTS – La Bigorre vent debout contre le premier ministre béarnais

EN VRACAéroport de Tarbes, hôpital de Pau, préfet des Landes, Sare et l’euskara, tatouages à Pau, France Inox dans les Landes, Musée basque, Marquèze en ciel étoilé, Bayonne et gaz hilarant, Tarba en Canta

Parking de l’aéroport de Tarbes encore gratuit. - Stationnement élargi à l’hôpital de Pau. - Nouveau préfet pour les Landes. - Sare en pointe pour l’euskara. - Tatouages au parc des Expositions de Pau. – À Saubusse, France Inox renaît avec Destivelle. - Le Musée basque rouvre ses portes à Bayonne. - Marquèze célèbre le label ciel étoilé du Parc naturel landais. - Bayonne a interdit le gaz hilarant. - Ambitieux 15e Tarba en Canta.