Alors que la Communauté d'agglomération Pays Basque (CAPB) a déjà mis en place une série d'outils pour venir en aide aux agriculteurs, le 9 avril dernier, deux nouveaux dispositifs sont venus compléter l'offre.
« Fermes innovantes et agroécologiques » et « Valorisation des productions agricoles locales » vont venir soutenir les fermes, le premier avec une aide financière aux exploitations agricoles pour valoriser les projets innovants et agroécologiques et le second pour valoriser les productions locales.
D'autre part, une subvention de 15.000 euros a été votée pour l'association Lurzaindia qui lutte contre la disparition des terres agricoles et aide les projets d’installation de nouveaux agriculteurs. Le Conseil a aussi validé, pour un montant global de 28.000 euros, le soutien à dix nouveaux projets du dispositif « Errekagri » dont l'objectif est de préserver l'eau sur les exploitations agricoles.
Publié le
AGRICULTURE BASQUELa Communauté d’agglomération au soutien
Deux dispositifs ont été prévus pour relever les défis écologiques et environnementaux. Une subvention a été votée pour les projets d’installation.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire