Neuf équipes régionales étaient en lice les 6, 7 et 8 septembre derniers à Mamirolle-Le Gratteris, pour y disputer le concours national organisé par le Service de Remplacement France. Les 45 agents devaient s’y affronter dans une série d’épreuves (plantation de piquets, traite dans le respect du bien-être animal, respect des règles de sécurité lors des missions, conduite de matériels, travail ordonné et découpage d’une meule de comté) nécessitant habileté, connaissance technique et esprit d’équipe.
Les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir le quotidien d’une profession nécessaire au maintien de l’activité agricole en France.
C’est donc l’équipe Occitanie, composée d’Ugo Pena (Hautes-Pyrénées), Laurine Cros et Gabriel Prax (Ariège), Benjamin Rivière (Gers) et Clément Bonac (Aveyron), qui a remporté la compétition, en se démarquant « par sa cohésion, sa maîtrise technique et son engagement. » La Bourgogne Franche Comté termine deuxième, suivie de l’Auvergne Rhône-Alpes. La Nouvelle-Aquitaine se classe quant à elle à la 6e place, ex-æquo avec la Bretagne.
Photo : Service de Remplacement
Publié le
À L’HONNEURL’Occitanie championne pour les agents de remplacement
La 3e édition Concours national s’est déroulée dans le Doubs à l’occasion des Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire